Qui suis-je ?

Une certitude : la vie est un magnifique cadeau !
Sa richesse vient de ceux que j'ai rencontré, ceux avec qui j'ai travaillé, les lieux où je suis allée. C'est chaque moment et chaque situation vécus, qu'ils soient difficiles ou heureux!
Une petite voix intérieure me le chuchotait depuis toujours, mais elle devenue de plus en plus forte et s’est vraiment fait entendre avec ma transition de vie.
Une évidence: un changement de vie, ça bouscule énormément.
Ça remet beaucoup de chose en question et touche chaque sphère de vie. Mais quel bonheur!
Ma raison d’être est de semer avec vous les graines de ce changement qui vous conduit à votre pleine réalisation, au rayonnement de votre étoile pour que votre vie soit bonheur, épanouissement et ce magnifique cadeau.
«Les 2 jours les plus importants de votre vie sont
le jour de votre naissance et le jour où vous comprenez pourquoi»
Mark Twain
J’ai envie de dire que j’ai 2 vies, aussi distinctes qu’indissociables, complémentaires et essentielles l’une à l’autre !
Durant la 1ere, j’ai eu l’impression d’être un peu une extraterrestre...
Je me sentais et me voyais différente.
Je me disais que je ne devais pas être normale, mais bon qu’est-ce que la normalité ?
Tu connais peut-être ce sentiment de ressembler au vilain petit canard plutôt qu’au cygne blanc, de ne pas appartenir à cet univers dans lequel tu vis !
J’ai grandi dans une famille qui avait ses conventions, ses usages et ses croyances, mais également assez ouverte d’esprit.
Et pourtant je n’ai jamais osé poser mes questions sur cette différence. Je les ai gardées au fond de moi.
Je me suis donnée une posture, une image que j’ai longtemps cultivée : en retrait, essayant de bien faire, selon les autres, selon ce qu’on attendait de moi.
Et j’observais ce et ceux qui m’entouraient. Bref un schéma classique, joyeusement entremêlé avec des histoires, des événements, des expériences qui sortaient un peu de «l’ordinaire».
Mais si on regarde bien, je pense que chacun d’entre nous a ce curieux mélange dans sa vie et dans son histoire sauf qu’il est vécu de façon unique selon qui on est. Grâce à l’histoire de ma famille, aux événements traversés, aux expériences vécues, à des échanges et des lectures, le cheminement intérieur a trouvé sa place durant cette période.
Et en même temps sur beaucoup de points, j’ai fonctionné en mode pilote automatique. Mon parcours pour les études, mon mode de vie, le professionnel, s’est déroulé plus par choix «faciles», logiques, sur les rails, que par réel aspiration de mon cœur ! (Normal : je ne savais pas qu’il me parlait et que j’avais le droit de l’écouter...)
